Quelles sont les propriété du diamant?

Le Diamant est le minéral le plus solide au monde. Un diamant est composé de carbone pur. Le carbone a été cristallisé il y a plusieurs milliard d’années, suite à de hautes pressions et de fortes températures. Le poids d’un diamant se calcule, tout comme c’est le cas pour les autres pierre précieuse, en carat. Un carat est équivalent à un cinquième de gramme (0,2 gram). Un carat se divise en une centaine de petits points. Un diamant de 15 points pèse un quatrième de carat (0,25 carat). Certains bijoux sur notre site sont par exemple de 3 points, donc 0,03 carat.

Le diamant est souvent utilisé dans la fabrication de bijoux, en particulier à cause de ses propriétés de réflexion, permettant de refléter et de diviser la lumière, donnant un effet de brillance incomparable. De plus un diamant ne perd jamais de son éclat et ne peut pas se rayer (si ce n’est au contact d’un autre diamant).

Les diamants sont des objets rares et exclusifs, et leur achat se fait par conséquent pour des occasions particulières en sachant que le bijou que vous venez d’acheter ou d’offrir durera plusieurs années, voir même plusieurs générations.

précédant